Votre stratégie; une landing page

Vous désirez obtenir une campagne de marketing digital à la hauteur de l’image de votre entreprise! La landing page est une technique hors pair pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Cet outil constitue un aspect important dans votre campagne marketing puisqu’il permet d’obtenir le taux de conversion et d’analyser le comportement des internautes.

Votre stratégie; une landing page

Vous désirez obtenir une campagne de marketing digital à la hauteur de l’image de votre entreprise! La landing page est une technique hors pair pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Cet outil constitue un aspect important dans votre campagne marketing puisqu’il permet d’obtenir le taux de conversion et d’analyser le comportement des internautes. L’optimisation de votre landing page s’avère primordiale pour atteindre les objectifs de votre campagne marketing.
Également appelée une page d’atterrissage ou une page de destination, la landing page a un but précis soit promouvoir vos produits, vos services ou même votre entreprise. Cette page se déploie lorsqu’un internaute clique sur le lien qui accompagne votre publicité. Elle permet de rediriger les internautes sur des pages mieux ciblées pour ce dernier. Alors, pourquoi ne pas l’optimiser à son plein potentiel?

La landing page, bien souvent utilisé dans le cadre d’une campagne Google Adwords, permet d’inciter l’internaute à effectuer une conversion sur la page souhaitée. Pour ce faire, vous devez bien connaître votre public cible afin de lui proposer du contenu en lien avec sa recherche en échange de ses coordonnées. En obtenant ces données, vous aurez l’opportunité de lui transmettre à nouveau du contenu qui saura répondre à ses besoins. Voici quelques éléments essentiels pour une landing page réussie.

Un titre accrocheur

Le titre doit être percutant pour susciter l’intérêt de l’internaute. Il peut également être accompagné de sous-titres pour l’informer du contenu de cette page.

Éliminer les différents hyperliens

La suppression des hyperliens favorise votre taux de conversion puisque l’internaute navigue plus longtemps sur votre landing page.

Favoriser la concision

Optez pour des phrases courtes avec des verbes d’action. Mettez l’accent sur ce que vous offrez et comment y accéder. La concision demeure la clé du succès.

Obtenir les coordonnées

Demander seulement les informations qui sont essentielles pour recontacter l’internaute. Moins il y a de champs à compléter; meilleurs seront votre taux de conversion.

Faites preuve de confiance

Ajoutez à votre formulaire un message de confidentialité, un sceau de sécurité ou des témoignages pour inspirer la confiance et pour convaincre les internautes de transmettre ses informations.

Call-to-action

Insistez les internautes à passer à l’action et à vous contacter pour plus amples informations.

Assurez-vous que votre landing page soit responsive pour les différentes plateformes. De plus en plus, les utilisateurs naviguent sur leurs tablettes et leur téléphone intelligent. Une landing page optimisée permettra de favoriser l’expérience utilisateur sur votre site. Pas de soucis les Esprits Libres seront vous accompagner dans la conception de votre landing page! Quelle sera votre stratégie marketing pour cet été?

L’expérience des Esprits Libres au gala Génération Avenir

La 20e édition du gala Génération Avenir fut un véritable succès. Sous la nouvelle formule inspirée de la populaire émission de télévision : Tout le monde en parle, plusieurs nommés sont montés sur scène dans leur catégorie respective. Le gala Génération Avenir souligne les jeunes gens d’affaires qui ont 40 ans et moins dont leur

L’expérience des Esprits Libres au gala Génération Avenir

La 20e édition du gala Génération Avenir fut un véritable succès. Sous la nouvelle formule inspirée de la populaire émission de télévision : Tout le monde en parle, plusieurs nommés sont montés sur scène dans leur catégorie respective.

Le gala Génération Avenir souligne les jeunes gens d’affaires qui ont 40 ans et moins dont leur apport dans la communauté est remarquable. Ces professionnels se démarquent de différentes façons particulièrement par leur talent, leur potentiel, leur vision, leur détermination, leurs réalisations et par leur capacité à mobiliser.

Considérés par leurs pairs comme un agent de changement, les nommés s’engagent et contribuent au développement, à l’avancement et à l’amélioration continue de leur domaine.

Un déroulement incroyable

La soirée a débuté avec un cocktail dînatoire afin d’accueillir les candidats et de leur permettre d’échanger entre eux. C’est seulement à 20 h que les convives ont pris place pour connaître les résultats du concours. Dans cette fébrilité, les candidats des cinq catégories distinctes se sont présentés à tour de rôle sur scène. Pour l’édition de 2017, les catégories étaient les suivantes : Communication, marketing & divertissement, Santé, Services professionnels, Commerce de services et Commerce de produits.

Le jury a sélectionné les nommés à la suite de l’analyse de leur dossier, trois candidats ont été retenus pour chaque catégorie. Chez les Esprits Libres, Roxanne et Vincent ont été nommés pour souligner leur expertise.

C’est dans la catégorie Communication, Marketing et Divertissement que Vincent, notre concepteur Web, a été sélectionné. Reconnu pour sa certification de niveau 1 et 2 en UX-PM, Vincent représente notre leader Web. Son attitude engagée et son dévouement également contribué à sa nomination.

Quant à Roxanne, elle a été nommée pour le Prix personnalité La Voix de l’Est. Cinq finalistes ont été retenus pour ce prestigieux Prix parmi les propositions des membres. Choisis pour leur détermination, leur dynamisme et leur contribution comme jeunes professionnels, ils représentent également une source d’inspiration et un modèle de réussite. Rivalisant d’ingéniosité, Roxanne, notre présidente et idéatrice stratégique, est également certifiée en UX-PM. En moins d’un an, Roxanne a doublé son équipe afin de permettre d’augmenter la performance et son chiffre d’affaires.

Stéphanie a aussi eu le plaisir de grimper sur scène afin de remettre la plaque au gagnant de la catégorie Communication, Marketing et Divertissement. C’est Antoine Senay-Latendresse qui a remporté le prix de cette catégorie.

Bien fiers de notre équipe, les Esprits Libres ont apprécié leur expérience au cours de cette soirée. Nous tenons également à remercier les organisateurs et les membres du comité pour la réalisation de cette 20e édition du Gala Génération Avenir.

Esprits Libres s’engage auprès de la Société de l’Arthrite

Esprits Libres a décidé de dédier ses engagements en 2017 auprès de la créativité et de la santé de ceux qui lui sont chers.

Esprits Libres s’engage auprès de la Société de l’Arthrite

C’est une association qui devait forcément arriver, un jour ou l’autre. En effet, Esprits Libres a décidé de dédier ses engagements en 2017 auprès de la créativité et de la santé de ceux qui lui sont chers. Nous planifions de belles collaborations avec la Société de l’Arthrite.

Créativité auprès de son réseau d’affaires

Déjà, à la fin de 2016, l’équipe avait développé un concept créatif de 5 à 7 Hockey, présenté avec la collaboration extraordinaire de Rameux Photographes et de Génération Avenir.

Bouger & célébrer en équipe

Pour poursuivre dans une optique santé, nous planifions des célébrations et des sorties sportives tout au long de l’année. Nous devons bouger pour notre santé et trouver des raisons de célébrer nos récents succès. Des détails suivront…

Créativité & santé avec la Société de l’Arthrite

L’une de nos collègues est atteinte d’arthrite rhumatoïde depuis près de 20 ans. Nous découvrons tous les jours, certains plus que d’autres, l’effet des crises sur le bien-être de notre consœur. Ainsi, nous nous sommes d’abord intéressés à la Société de l’Arthrite. Enfin, en 2015 et 2016, nous avons été présents à l’événement le plus cool en ville: le Art & Beat.

C’est donc avec fierté que nous vous présentons, de concert avec la Société de l’Arthrite, le tout nouveau site web du Art & Beat Avac Béton de Granby. Ce dernier présente une interface conviviale et responsive. Le design, alliant esthétisme et interactivité, donne un aperçu de l’expérience qu’offre la soirée. Enfin, le site présente toute la Force et la Beauté de la soirée, thème de l’événement 2017.

Comité ART&BEAT Société de l’Arthrite - Crédit Photo Pascal Rameux

Crédit photo: Pascal Rameux

Par ailleurs, Stéphanie et Roxanne ont accepté avec enthousiasme de joindre le comité d’un autre Art & Beat… Un tout nouveau… dans une ville encore secrète. Le Art & Beat, c’est la Force et la Beauté… mais c’est avant tout un soupçon de mystère.

Bonne visite!

www.artandbeatgranby.com

À la demande générale, prolongation du Plan Résolution 2017!

Faites vite! L’offre Résolution 2017 prend fin le vendredi 27 janvier 2017!

À la demande générale, prolongation du Plan Résolution 2017!

Faites vite! L’offre Résolution 2017  prend fin le vendredi 27 janvier 2017!

Votre landing page à partir de 1 000 $

Avez-vous pris la résolution d’investir dans votre entreprise? Désirez-vous prendre votre place dans l’univers du web pour saisir de nouvelles opportunités?

La nouvelle année arrive à grands pas: faites bonne impression avec une nouvelle page web signée Esprits Libres.

Les Esprits Libres œuvrent à faire augmenter les standards de qualité des productions web dans la porte des Cantons-de-l’Est.

Avec le Plan Résolution 2017, nous vous offrons un plan professionnel à la carte.

Grâce à cette offre simplifiée, profitez de l’intelligence collective de nos créateurs à un tarif concurrentiel.

Voici ce que nous vous offrons pour votre investissement de 1 000 $

  1. Landing page déroulante responsive [jusqu’à 5 sections]
  2. Menu [jusqu’à 5 onglets]
  3. Hébergement & nom de domaine [frais annuels]
  4. Création et installation d’une adresse courriel [sur un seul appareil]
  5. Intégration des contenus [fournis par le client]
  6. Tracking Google Analytics

Vous aimeriez voir notre site modèle?  www.planresolution.espritslibres.ca

 Modules à la carte (dautres options sappliquent)

  • Infolettre – 600 $

Propulsez votre marketing courriel grâce à un outil de gestion d’infolettre intégré à votre landing page. Nous installons MailPoet avec une licence valide 1 an, nous créons votre modèle d’infolettre et nous ajoutons un formulaire d’inscription sur votre landing page.

  • Formulaire – À partir de 300 $

Ajoutez un formulaire de contact/soumission pour générer des leads et augmenter les conversions sur votre landing page.

  • Blogue – À partir de 500 $

Dynamisez votre landing page à l’aide d’un blogue. Positionnez-vous en tant qu’expert et voyez votre crédibilité augmenter.

Autres services offerts par Esprits Libres

  • Idéation & stratégie
  • Branding & design
  • Consultation, formation & accompagnement
  • Rédaction & révision
  • Direction artistique d’événement
  • Commerce électronique
  • Expérience utilisateur (certifiés UX-PM niveaux 1 & 2)
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion de communautés
  • Marketing de contenu

Travailler avec Esprits Libres, c’est travailler avec une équipe de professionnels chevronnés. C’est choisir une stratégie éprouvée et, surtout, adaptée à votre réalité d’affaires.

Le Plan Résolution 2017, c’est votre solution d’affaires pour la nouvelle année!

Lancement du site Rameux Photographes

Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité, à l’image du métier de Pascal et son équipe, permet de mettre en valeur la qualité de leur travail.

Lancement du site Rameux Photographes

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web de Pascal Rameux Photographes.

Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité, à l’image du métier de Pascal et son équipe, permet de mettre en valeur la qualité de leur travail. 

Que ce soit pour consulter le blog ou parcourir le portefolio, l’interface conviviale du site donne un aperçu de l’expérience offerte par le studio de photographie situé à Granby.

Grâce à WordPress, il a été possible de transférer le contenu de son ancien site pour l’intégrer au nouveau. De plus, la formation donnée par notre équipe web a permis à notre partenaire de mettre son site à jour de façon autonome avant la mise en ligne: un parfait exemple d’intelligence collective.

Nous vous invitons à y jeter un œil afin de découvrir les nombreux services offerts par cette équipe: photos de famille, maternité, boudoir, événements corporatifs, séance de maquillage, mariages, etc. Il vous est même possible de suivre des cours de photographie.

Un beau travail signé Esprits Libres!


Design & direction artistique – Stéphanie St-Pierre
Programmation & intégration web – Simon-Pier Moquin
Formation & accompagnement – Vincent Claeys
Photographies – Rameux Photographes

Site internet Rameux Photographes

Différencier pour innover

Voisin et partenaire de longue date, Pascal Rameux s’est associé avec nous de façon naturelle pour ce projet. C’est aussi parce qu’Esprits Libres se démarque par son UX Design − qui étudie l’utilisateur final, ses attentes et son contexte d’usage − que Pascal a choisi notre équipe. En ce sens, Pascal désirait aller plus loin dans sa démarche, obtenir une plus grande visibilité et se fixer des objectifs plus ambitieux pour les prochaines années.

Découvrir

Dans une première étape, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises afin de connaître les succès du passé de l’entreprise, de relever les résultats actuels du site et, surtout, de raffiner toutes les visées du futur. Notre équipe est devenue partie prenante de Rameux Photographes; nous nous sommes imprégnés de leur culture d’entreprise et de leurs valeurs.

Définir

Nous avons d’abord analysé le site actuel: forces, faiblesses, efficacité marketing, traffic… Traffic? En fait, le site initial de Pascal n’avait pas de collecte de données sur le traffic; nous avons donc installé Google Analytics sur l’ancien site afin de nous donner une idée de l’achalandage et, surtout, de pouvoir émettre de premières hypothèses.

Après avoir défini les services à valoriser, les clientèles à prioriser et les points de contact avec la marque afin de faire les bons choix d’utilitaires, nous nous sommes concentrés sur ce qui avait de la valeur. Nous avons donc créé une taxonomie pour les professionnels dédiés à chaque projet de leur portfolio: la catégorie, le client, le lieu et la date (particulièrement pour les événements). Afin d’avoir un impact significatif sur le référencement dans les moteurs de recherche, nous avons programmé cette structure à l’aide de microdonnées (microdata).

Dessiner

Nous avons fait des recherches, et nous devons dire que nous nous sommes bien amusés à découvrir les photographes de par le monde. Nous avons amélioré notre définition du projet en maximisant nos exigences techniques.

À l’aide des leaders de chaque département, nous avons fait une scéance de brainsketching à main levée… Et nous avons visé juste! Nos maquettes s’harmonisaient avec les idées de notre client. Quel bonheur que d’être au diapason!

Développer

Bien que Simon, Stéphanie et Vincent ont été des éléments importants dans ce projet, toute l’équipe a contribué à son développement, s’assurant ainsi que le site bénéficie du meilleur référencement naturel. Afin que les clients puissent accéder à les photos de leur séance, un outil permettant de créer des galeries privées (dans un espace client protégé) a été ajouté. Aussi, le site permet une naviguation par intérêt grâce à la définition de la taxonomie, impliquant l’utilisateur, l’engageant dans sa recherche et sa découverte. Nous devrions voir un impact rapidement sur le nombre de pages visitées et le temps passé sur le site.

Distinguer

Les mécanismes d’assurance et de contrôle de la qualité se sont déroulés tout au long du projet, par des tests et des contrôles de conformité. Juste avant le lancement, nous avons ajouté des Events à Google Analytics pour comprendre ce qui est fonctionnel et ce qui nécessite de l’intérêt. Nous désirons nous assurer que nous avons conçu le bon livrable et, surtout, que Pascal et son équipe bénéficient d’un maximim de résultats. Grâce à la collecte de données, nous pourrons faire évoluer le site de manière à toujours offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Déployer

Pour mettre en ligne, nous avons fait la liaison avec les intervenants de l’ancien site. Quelles que soient les relations clients-fournisseurs, nous collaborons avec ces derniers et les traitons comme des partenaires. Assurer la liaison nous permet de maximiser les facteurs de succès. Finalement, nous avons lié le site à plusieurs utilitaires et annoncé son lancement afin de le promouvoir et de profiter de la convergence.

Documenter

Une rencontre post mortem est planifiée dans une semaine afin d’analyser la production du projet. Nous noterons les points d’amélioration, d’analyse ainsi que les points que nous voudrons auditer dans six mois afin d’analyser la performance de notre travail. Ainsi, nous vous reviendrons au début de l’été pour vous présenter les vrais résultats!

Horaire du temps des fêtes chez Esprits Libres

Pendant la période des fêtes, nos bureaux seront fermés du 23 décembre au 9 janvier inclusivement.

Horaire du temps des fêtes chez Esprits Libres

Pendant la période des fêtes, nos bureaux seront fermés du 23 décembre au 9 janvier inclusivement.

Après une année de travail acharné, il est naturel que les esprits surchauffent; il faut donc les laisser refroidir.

Les Esprits Libres vous souhaitent de joyeuses fêtes et une excellente année 2017!

www.espritslibres.ca

 

Plan Résolution 2017: notre cadeau des Fêtes

La nouvelle année arrive à grands pas: faites bonne impression avec une nouvelle page web signée Esprits Libres.

Plan Résolution 2017: notre cadeau des Fêtes

Votre landing page à partir de 1 000 $

Avez-vous pris la résolution d’investir dans votre entreprise? Désirez-vous prendre votre place dans l’univers du web pour saisir de nouvelles opportunités?

La nouvelle année arrive à grands pas: faites bonne impression avec une nouvelle page web signée Esprits Libres.

Les Esprits Libres œuvrent à faire augmenter les standards de qualité des productions web dans la porte des Cantons-de-l’Est.

Avec le Plan Résolution 2017, nous vous offrons un plan professionnel à la carte.

Grâce à cette offre simplifiée, profitez de l’intelligence collective de nos créateurs à un tarif concurrentiel.

Faites vite! L’offre Résolution 2017  prend fin le vendredi 13 janvier 2017!

Voici ce que nous vous offrons pour votre investissement de 1 000 $

  1. Landing page déroulante responsive [jusqu’à 5 sections]
  2. Menu [jusqu’à 5 onglets]
  3. Hébergement & nom de domaine [frais annuels]
  4. Création et installation d’une adresse courriel [sur un seul appareil]
  5. Intégration des contenus [fournis par le client]
  6. Tracking Google Analytics

Vous aimeriez voir notre site modèle?  www.planresolution.espritslibres.ca

 Modules à la carte (dautres options sappliquent)

  • Infolettre – 600 $

Propulsez votre marketing courriel grâce à un outil de gestion d’infolettre intégré à votre landing page. Nous installons MailPoet avec une licence valide 1 an, nous créons votre modèle d’infolettre et nous ajoutons un formulaire d’inscription sur votre landing page.

  • Formulaire – À partir de 300 $

Ajoutez un formulaire de contact/soumission pour générer des leads et augmenter les conversions sur votre landing page.

  • Blogue – À partir de 500 $

Dynamisez votre landing page à l’aide d’un blogue. Positionnez-vous en tant qu’expert et voyez votre crédibilité augmenter.

Autres services offerts par Esprits Libres

  • Idéation & stratégie
  • Branding & design
  • Consultation, formation & accompagnement
  • Rédaction & révision
  • Direction artistique d’événement
  • Commerce électronique
  • Expérience utilisateur (certifiés UX-PM niveaux 1 & 2)
  • Animation des réseaux sociaux
  • Gestion de communautés
  • Marketing de contenu

Travailler avec Esprits Libres, c’est travailler avec une équipe de professionnels chevronnés. C’est choisir une stratégie éprouvée et, surtout, adaptée à votre réalité d’affaires.

Le Plan Résolution 2017, c’est votre solution d’affaires pour la nouvelle année!

Marketing d’influence 2017: Esprits Libres à l’affût des tendances

Découvrez quelles sont les tendances marketing pour 2017.

Marketing d’influence 2017: Esprits Libres à l’affût des tendances

Dans un milieu en constante évolution, les entreprises se doivent de surveiller les plus fraîches tendances de marketing. Avec une bonne stratégie, le résultat final peut être satisfaisant s’il est bien calculé.

Alors que certaines de ces nouvelles tendances étaient déjà implantées avant l’agrandissement du cercle (département) d’Idéation & Stratégie, d’autres sont à surveiller… et à appliquer. En voici quelques-unes qui semblent faire leurs preuves chez les Esprits Libres.

Être proche de ses ambassadeurs

Créez l'engagement envers votre marque

Créez de l’engagement envers votre marque

De récentes études démontrent que les contenus partagés par le personnel obtiennent  plus d’engagement que les contenus publiés par les dirigeants des entreprises.

Plusieurs marques et organisations se sont tournées vers des programmes de sensibilisation des employés pour qu’ils deviennent ambassadeurs de la marque, c’est-à-dire qu’ils acceptent d’emblée d’évangéliser leur marque en retour d’une quelconque motivation.

Cette motivation peut se traduire chez les Esprits Libres par une atmosphère positive de travail où:

  • règnent la camaraderie et la collaboration;  
  • les bons coups sont reconnus; 
  • la créativité et l’initiative sont encouragées; 
  • les horaires sont flexibles; 
  • la conciliation travail-famille est respectée;
  • différentes méthodes de travail sont acceptées (écouter de la musique en travail, faire du télétravail, etc.

Des relations conviviales avec nos partenaires permettent également de créer des ambassadeurs. Au 166, rue Cowie, c’est l’étage entier qui communique et collabore avec les autres entreprises; nous comptons parmi eux un photographe et une papeterie… à qui nous avons fait les sites internet.

Réseaux sociaux et relations publiques

L’arrivée des réseaux sociaux dans les mœurs des consommateurs a modifié le comportement de ceux-ci envers la marque: le personnel s’implique dans la mise en marché en partageant des images et commentaires d’eux-mêmes plutôt que de leurs services. C’est le contenu qui forgera l’image de l’entreprise dans la conscience des internautes; dans la majorité des cas, le contenu visuel contribue largement à leur engagement.

Les plus récentes statistiques sur notre page Facebook ont démontré que depuis septembre jusqu’à maintenant, les contenus visuels et textuels ayant obtenu le plus de réactions (mentions «J’aime» et «Partage») ont été ceux qui parlaient de l’équipe d’Esprits Libres.

Voici quelques exemples:

  • Le premier texte de l’automne, racontant l’évolution d’Esprits Libres et la présentation de la nouvelle équipe (Être ou ne pas être un esprit libre)elcstorytelling
  • Le “Roller Friday”, vidéo où l’on avait filmé l’équipe en patins à roulettes 
  • La soirée Génération Avenir et les photos de hockey de l’équipe et des participants
  • Les membres de l’équipe en costumes d’Halloween

Depuis leur implantation, les “Séparés à la naissance” obtiennent déjà un grand succès auprès de notre communauté, comme si celle-ci s’intégrait à notre équipe, de plus en plus grande avec le temps.

Devenir son propre média

Afin de créer une connexion avec leur public consommateur, plusieurs sont devenus leur propre média, s’entourant de blogueurs prêts à produire une niche de contenus pouvant influencer le domaine où ils sont experts. 

En agrandissant son cercle d’Idéation & Stratégie, Esprits Libres est en train de développer son propre média en mettant une personne à charge de la vigie sur les réseaux sociaux et de la rédaction du contenu.  

Un grand pas en avant

C’est avec joie, confiance et espoir que nous abordons l’année 2017; bien que certaines tendances mentionnées ci-haut fassent déjà partie de notre culture d’entreprise, nous nous mettons régulièrement à jour à l’aide de formations et de documentations variées.

Notre contenu sur Facebook ou sur le site web vous a plu? Vous aimeriez faire partie de notre intelligence collective? Nous sommes toujours heureux d’agrandir l’équipe.