Lancement du site Internet de Philippe Lebeau

Il s’avère un véritable défi pour les courtiers immobiliers de se promouvoir continuellement et de mettre de l’avant leurs diverses propriétés. Dans ce marché, les courtiers ont besoin d’outils performants leur permettant de réunir tous leurs services. C’était le cas de Philippe Lebeau, courtier immobilier de Proprio Direct. Sachant que notre équipe excelle dans le

Lancement du site Internet de Philippe Lebeau

Il s’avère un véritable défi pour les courtiers immobiliers de se promouvoir continuellement et de mettre de l’avant leurs diverses propriétés. Dans ce marché, les courtiers ont besoin d’outils performants leur permettant de réunir tous leurs services. C’était le cas de Philippe Lebeau, courtier immobilier de Proprio Direct. Sachant que notre équipe excelle dans le référencement des sites Internet, Philippe est venu nous rencontrer afin que ses outils répondent aux exigences du domaine. Notre défi: concevoir un site lui permettant d’optimiser la visibilité de ses produits et maximiser l’expérience client.

Site Internet de Philippe Lebeau

Un parcours intéressant

Nouvellement courtier immobilier, Philippe Lebeau a œuvré dans le domaine de l’immobilier depuis de nombreuses années. Auparavant, expert en sinistres, il connaît les nombreux règlements concernant l’acquisition d’une maison ainsi que tous les aspects que recouvrent les assurances. Pour Philippe, l’immobilier est un véritable vecteur d’un travail passionnant puisque ses nombreuses expériences font de lui une référence pour la vente et l’achat d’une propriété.

Une configuration optimisée

Lorsque Philippe nous a rencontré son parcours si complet, nous avons su sur quoi miser pour refléter son expertise au travers de son site Internet. En un simple coup d’œil, les utilisateurs retrouvent toutes les informations essentielles pour effectuer un choix éclairé. D’autres outils ont été mis à leurs dispositions pour faciliter les démarches des clients potentiels telles qu’un calculateur de prêts hypothécaires. De plus, une section blogue a été intégrée afin de partager nouvelles et astuces auprès de ses clients. Après tout, le désir de Philippe est de bien les conseiller.

Un référencement hors pair

Des aspects plus techniques ont été mis en place permettant de réunir toutes les propriétés ainsi que de les propulser individuellement dans les différents moteurs de recherche. Grâce aux microdatas, le contenu du site Internet sera continuellement enrichi auprès des moteurs de recherche. Une stratégie numérique offrant une visibilité accrue pour les acheteurs.

Esprits Libres se prépare pour un automne chaud et haut en couleur. En feras-tu partie?

Des projets plein la tête et des dossiers en cours de réalisation, Esprits Libres se prépare à vivre un automne flamboyant. Après la grande année que nous venons de passer, Esprits Libres et sa merveilleuse équipe ont réalisé de grands succès : Croissance spectaculaire [ventes, équipe, ampleur des projets]; Certification en UX Design [qui a

Esprits Libres se prépare pour un automne chaud et haut en couleur. En feras-tu partie?

Des projets plein la tête et des dossiers en cours de réalisation, Esprits Libres se prépare à vivre un automne flamboyant. Après la grande année que nous venons de passer, Esprits Libres et sa merveilleuse équipe ont réalisé de grands succès :

  • Croissance spectaculaire [ventes, équipe, ampleur des projets];
  • Certification en UX Design [qui a complètement modifié notre approche];
  • Repositionnement complet du studio.

Nous sommes enfin prêts pour la suite… Afin de réaliser notre plan, nous désirons renouveler notre banque de candidats. De nouveaux dossiers pour accueillir de nouveaux curriculum vitae.

Comme l’automne est souvent perçu comme un cocktail météorologique, nous préférons vous avertir que chez les Esprits Libres, cette saison 2017 se traduit plutôt par une vague de chaleur extrême. Plein de nouveaux défis feront partie de notre routine et nous souhaitons exceller dans la réalisation de nos mandats.

Tu as envie de nous suivre dans nos folies automnales et d’en faire partie. Probablement que nous aurons besoin d’esprits loufoques, collaboratifs et ordonnés. Tu te spécialises en programmation full-stack ou en back-end, en chargé de projet, en graphiste ou bien comme gestionnaire de communauté. Tes expériences passées font de toi un candidat idéal… peut-être bien que nous aurions besoin de ton expertise alors rencontre-nous ton histoire et montre-nous de quel bois tu te chauffes à cv@espritslibres.ca.

Chez les Esprits Libres, l’intelligence collective est au cœur de notre histoire : une valeur profondément ancrée dans nos habitudes qui nous unit les uns aux autres. Notre objectif est de partager notre savoir afin de réaliser l’exceptionnel. Une méthode de travail où tout un chacun est impliqué dans la réalisation des projets et dans le dépassement des objectifs ce qui contribue à l’essor des nouvelles.

Une panoplie davantage t’attend en te joignant à notre équipe : horaire flexible, plan de formation, congé pour ta fête et bien plus.

Fais vite l’automne est bientôt à notre porte!

LOONA en nomination au Champion Grooming Show

C’est avec une immense fierté que nous sommes heureux d’apprendre que les produits LOONA sont en nomination au Champion Grooming Show dans la catégorie «Nouveaux produits de l’année ». Cette catégorie est bien significative pour les produits LOONA puisqu’elle est présentée par l’industrie canadienne du toilettage. Bien connus dans l’industrie, cette entreprise offre des produits

LOONA en nomination au Champion Grooming Show

C’est avec une immense fierté que nous sommes heureux d’apprendre que les produits LOONA sont en nomination au Champion Grooming Show dans la catégorie «Nouveaux produits de l’année ». Cette catégorie est bien significative pour les produits LOONA puisqu’elle est présentée par l’industrie canadienne du toilettage. Bien connus dans l’industrie, cette entreprise offre des produits d’entretien ménagers sécuritaires pour les animaux.

Produits LOONA

Notre équipe a collaboré à l’élaboration du branding des produits LOONA, dans la conception du matériel graphique, dont le packaging des différents produits, dans les stratégies marketing ainsi que pour les publicités. Nous nous sommes imprégnés de leur culture et de leurs valeurs pour assurer une réussite. Cette nomination permet de souligner le travail exceptionnel et l’évolution grandissante des produits LOONA. Nous sommes bien heureux d’avoir contribué à ce succès. Pour en connaître plus sur cette entreprise, visitez leur site Internet.

Pour ceux qui auront envie d’y assister, l’événement Champion Grooming Show est un spectacle de toilettage permettant également aux fournisseurs de présenter leurs produits. La clôture de cet événement se déroule sous forme de gala présenté par l’industrie canadienne du toilettage. The Champion Grooming Show aura lieu du 28 au 30 juillet 2017 à Smiths Falls en Ontario. Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

Nous souhaitons à Produits LOONA la meilleure des chances.

Lancement du site Internet Potentiel Chiropratique

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau branding de Potentiel Chiropratique. À l’image d’Audrey et de sa profession, nous avons effectué la conception de son image de marque. Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant les bienfaits de la chiropratique. Que ce soit pour en apprendre davantage sur

Lancement du site Internet Potentiel Chiropratique

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau branding de Potentiel Chiropratique.

À l’image d’Audrey et de sa profession, nous avons effectué la conception de son image de marque. Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant les bienfaits de la chiropratique.

Que ce soit pour en apprendre davantage sur les traitements, une foire aux questions a été mise en place pour répondre aux questionnements des clients. De plus, l’interface conviviale du site donne un aperçu de l’expérience offerte durant une consultation.

La formation donnée par notre équipe de programmeurs permettra à Audrey, propriétaire de Potentiel Chiropratique, de mettre son site à jour son site Internet de façon autonome : un parfait exemple d’intelligence collective.

Nous vous invitons à y jeter un œil afin de découvrir les différents services offerts ainsi que leur équipe de professionnel dynamique.

Différencier pour innover

Grâce à ce projet, nous avons eu l’occasion d’unir nos forces pour créer l’exceptionnel. Démystifier la culture de l’entreprise ainsi que le branding qui y sera accordé constitue un défi que notre équipe adore réaliser. La participation d’Audrey et son ouverture dans toutes les phases du projet nous ont permis de concevoir un produit à la hauteur de ses attentes.

Découvrir

Depuis plusieurs années, nous avons l’occasion de côtoyer Audrey Robert. Au cours d’une rencontre, elle nous dévoile son projet, celui de se lancer en affaires. Passionnée par sa profession, Audrey désire transmettre ses connaissances dans une tout autre ambiance. Elle nous partage ses motivations d’entreprendre un tel projet ainsi que sa vision et sa mission d’entreprise. C’est à ce moment que nous savons sur quoi miser pour la conception du branding de Potential Chiropratique. Notre équipe est devenue partie prenante de Potential Chiropratique; nous nous sommes imprégnés de leur culture et de leurs valeurs.

Définir

Par ce nouveau défi, Audrey Robert désirait atteindre quelques objectifs afin d’assurer le succès de son entreprise émergente :

  • Assurer l’expérience utilisateur, par l’accompagnement, pour optimiser le site;
  • Diversifier ses activités de promotion tant en ligne que hors ligne, incluant l’utilisation des réseaux sociaux;
  • Développer les réflexions pour apprendre à faire et mettre à jour un plan de communication exécuté à l’interne;
  • Apprendre à gérer, générer et valoriser le marketing de contenus et développer
  • une stratégie de contenu. Stimuler et valider les efforts;
  • Déployer une stratégie SEO & de contenus dans l’utilisation de la viralité;

Dessiner

Nous avons fait des recherches pour mieux connaître l’essence de cette médecine sur le bien-être des individus. Nous avons amélioré notre définition du projet en maximisant nos exigences techniques.

À l’aide des leaders de chaque département, nous avons fait une séance de brainsketching à main levée… Et nous avons visé juste! Nos maquettes s’harmonisaient avec les idées de notre client. Quel bonheur que d’être au diapason!

Développer

Bien que Simon, Stéphanie et Vincent aient été des éléments importants dans ce projet, toute l’équipe a contribué à son développement, s’assurant ainsi que le site bénéficie du meilleur référencement naturel. De cette façon, les utilisateurs peuvent accéder aisément aux contenus du site Internet. Nous avons également ajouté une foire aux questions pour répondre aux questionnements des clients.

Distinguer

Les mécanismes d’assurance et de contrôle de la qualité se sont déroulés tout au long du projet, par des tests et des contrôles de conformité. Juste avant le lancement du nouveau site, nous effectuerons des tests sur Google Analytics. Nous désirons nous assurer que Potential Chiropratique bénéficiera d’un maximum de résultats. Grâce à la collecte de données, nous pourrons faire évoluer le site de manière à toujours offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Déployer

Nous avons déployé ce type de structure afin de réunir les informations essentielles en un simple coup d’œil. De plus, nous avons intégré un outil de Google afin de suivre constamment les données et les visites des clients potentiels. Cet outil nous permet de bonifier l’expérience utilisateur grâce aux résultats obtenus. Finalement, nous avons lié le site à plusieurs utilitaires et annoncé son lancement afin de le promouvoir et de profiter de la convergence.

Documenter

Une rencontre post mortem est planifiée après le lancement du site Internet afin d’analyser le succès de ce dernier. Nous noterons les points d’amélioration, d’analyse ainsi que les points que nous voudrons auditer prochainement afin d’analyser la performance de notre travail. Ainsi, nous vous reviendrons dans quelques mois pour vous présenter les vrais résultats!

Un beau travail signé Esprits Libres!

Design & direction artistique – Stéphanie St-Pierre

Programmation & intégration web – Simon-Pier Moquin

Formation & accompagnement – Vincent Claeys

Pourquoi une bonne vigie des réseaux sociaux est nécessaire?

Bien sûr que vous soyez ou non sur les réseaux sociaux, les gens parlent constamment de votre entreprise. Vous ne pouvez pas contrôler les dires de vos consommateurs, par contre, vous pouvez en bénéficier avec une bonne vigie sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux prennent constamment de l’ampleur pour les entreprises, une façon peu

Pourquoi une bonne vigie des réseaux sociaux est nécessaire?

Bien sûr que vous soyez ou non sur les réseaux sociaux, les gens parlent constamment de votre entreprise. Vous ne pouvez pas contrôler les dires de vos consommateurs, par contre, vous pouvez en bénéficier avec une bonne vigie sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux prennent constamment de l’ampleur pour les entreprises, une façon peu coûteuse de rejoindre directement votre clientèle cible et de communiquer efficacement avec eux. Plusieurs avantages y sont reliés à une vigie des réseaux sociaux telle que de connaître les impressions des consommateurs instantanément.

Recueillez des données personnalisées

Une vigie des réseaux sociaux vous permet de recueillir une grande quantité de données subjectives qui proviennent des commentaires des utilisateurs. Par ces commentaires, il est possible de mesurer l’intérêt qu’éprouvent les consommateurs à l’égard de votre entreprise. Ils partagent leurs expériences, leur niveau de satisfaction et ils vous attribuent une note globale. Ces données sont riches d’information puisqu’elles vous détiennent l’opinion des utilisateurs gratuitement.

Déterminez votre stratégie

À l’aide de ces données recueillies, mettez en place une stratégie qui reflète l’intérêt de vos clients. Créer et partager du contenu qui est susceptible de plaire à votre public cible. De ce fait, vous pouvez également établir une stratégie de communication avec ces derniers et saisir des opportunités d’affaires. Incitez les utilisateurs à réagir par des concours, des publicités et même des publications. Votre objectif est d’engager la conversation avec eux pour bénéficier au maximum de cette relation.

Identifiez votre clientèle

Une vigie des réseaux sociaux vous permet de déterminer votre positionnement et de connaître davantage votre public cible. Par ce fait, vous pouvez même vous ajuster avant la fin de votre campagne publicitaire si vous constatez que vos publications ne s’adressent pas au bon public. Grâce à une bonne vigie, vous pouvez reconnaître les utilisateurs qui sont fidélisés et qui partagent votre mission et votre vision.

Démarquez-vous de vos concurrents

Une vigie des réseaux sociaux vous permet d’être constamment à l’affût de ce que font vos concurrents : des promotions, des publicités, des concours… Bref, créer votre occasion de vous distinguer et d’innover pour apporter un vent de fraîcheur à votre industrie.

Vous n’avez pas le temps de faire une régulièrement une vigie de vos réseaux sociaux? Pas de problème, plusieurs logiciels vous permettent d’établir une stratégie digitale en réunissant sur une seule interface plusieurs plateformes. Ces outils vous offrent une gestion beaucoup plus facile et efficace de vos médias sociaux. D’autres vous permettent également d’analyser les retombées de vos publications sous forme graphique. Notre équipe saura vous guider et vous accompagner dans votre choix de logiciel, communiquez dès maintenant avec nous!

 

Le marketing de courriel toujours une tendance bien utilisée

Les nouvelles technologies ne cessent d’augmenter au fil des années ce qui pousse les entreprises à demeurer constamment à la fine pointe de l’actualité afin de rejoindre sa clientèle. Il est parfois difficile d’utiliser une stratégie qui respecte ces nouveaux standards et qui propose un retour sur l’investissement intéressant et percutant. C’est pour ces principales

Le marketing de courriel toujours une tendance bien utilisée

Les nouvelles technologies ne cessent d’augmenter au fil des années ce qui pousse les entreprises à demeurer constamment à la fine pointe de l’actualité afin de rejoindre sa clientèle. Il est parfois difficile d’utiliser une stratégie qui respecte ces nouveaux standards et qui propose un retour sur l’investissement intéressant et percutant. C’est pour ces principales raisons que le marketing de courriel constitue une pratique bien utilisée. Il suffit d’employer une bonne stratégie pour atteindre les objectifs de cette campagne. Afin de vous assurer que votre stratégie est efficace, voici les éléments clés d’une campagne de marketing de courriel.

La clé du succès

Tout d’abord, la planification est un élément primordial afin d’obtenir des taux intéressants. Il suffit de déterminer les différents publics auxquels on souhaite s’adresser dans cette campagne ainsi que les objectifs qui y sont reliés.

La segmentation des publics constitue un aspect important puisqu’elle permet d’obtenir plusieurs résultats positifs. Comme la majorité des individus reçoivent une panoplie de courriels par jour, il est important d’apostropher le public cible et de lui envoyer du contenu qui est susceptible de lui plaire. L’envoi de courriel personnalisé génère bien souvent des résultats spectaculaires. L’emploi des techniques d’inbound marketing vous permettra d’accomplir cet aspect. Choisissiez également un logiciel qui vous permettra d’envoyer des courriels adaptés pour les plateformes mobiles puisqu’une grande partie de vos destinataires liront vos messages sur leurs appareils mobiles.

Un contenu à la hauteur de ses attentes

Afin de ne pas être considéré comme un pourriel, il s’avère essentiel de concevoir le contenu de ses courriels de façon stratégique. Comme nous entendons si bien lors de la création de contenus : une seule idée par paragraphe, il est bien important de suivre cette règle lors de l’envoi de courriel. Par contre, celle-ci se résume davantage à une seule idée par courriel. Il est préférable d’envoyer des courriels distincts que de couvrir plusieurs éléments dans un même courriel. De ce fait, vous éviterez toute confusion pour le destinataire.

De plus, l’objet du courriel doit bien correspondre au sujet de ce dernier. Un objet attrayant et captivant permettra de susciter l’attention de votre destinataire parmi tous les courriels reçus. Un objet intéressant évitera qu’il considère votre message comme un pourriel. Donc, vous obtiendrez un taux d’ouverture beaucoup plus élevé.

Établissez une relation avec vos destinataires en leur envoyant du contenu personnalisé selon leurs intérêts. Ils se sentiront privilégiés notamment si vous leur envoyez des nouvelles en primeur. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de dévoiler la totalité de votre nouvelle, mais une parcelle de l’information suffira.

Avant d’envoyer votre courriel, insérer un lien qui mènera vers votre page de destination qui répondra aux besoins de votre campagne.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes

Au cours de votre campagne, évaluez vos performances afin de vous assurer que vous êtes sur le chemin de la réussite. Évaluez le taux d’ouverture, de clics, de rebond et de désinscriptions. Ces données vous permettront de vous guider et de rectifier le tir si nécessaire. De plus, grâce à ces indicateurs vous serez en mesure d’évaluer l’intérêt de vos abonnés : une valeur qui n’a pas de prix.

Si vous avez des questions concernant votre marketing de courriel, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.

L’image de marque au cœur d’une entreprise

L’image de marque véhicule une grande partie de l’organisation soit la mission, la vision, les valeurs et même le visuel des produits. Elle influence bien souvent la perception des consommateurs. Il est possible de conclure que le succès d’une entreprise résulte d’une bonne image de marque et, par ce fait, lui permet d’atteindre ses objectifs

L’image de marque au cœur d’une entreprise

L’image de marque véhicule une grande partie de l’organisation soit la mission, la vision, les valeurs et même le visuel des produits. Elle influence bien souvent la perception des consommateurs. Il est possible de conclure que le succès d’une entreprise résulte d’une bonne image de marque et, par ce fait, lui permet d’atteindre ses objectifs de ventes. Cette étape dans le lancement d’une entreprise ou d’un produit constitue un point central puisque plusieurs facteurs en découleront.

Qu’est-ce qu’une image de marque?

L’image de marque est le branding de l’entreprise. Les créateurs basent la conception en fonction de ce qu’ils souhaitent transmettre comme image à leur clientèle. Bien évidemment, l’image de marque se définit non seulement par le visuel d’un produit, mais par l’identité globale du produit et de l’entreprise. Elle représente l’ensemble des outils de communications tels que le visuel, le slogan et la stratégie.

Définissez clairement votre ADN

Votre image de marque reflète-t-elle clairement votre ADN? Elle doit résumer vos forces, vos avantages et les caractéristiques qui vous permettent de vous distinguer de vos concurrents. Elle assure une cohérence entre les messages et la marque elle-même. Une image de marque forge favorablement la perception des consommateurs à l’égard d’un produit. L’objectif de votre image de marque est d’imprégner l’esprit de votre clientèle! En définissant les différentes composantes de votre entreprise, dès le départ, vous serez certains que votre image de marque correspond à votre entreprise.

Positionnement

Assurez-vous que tous vos outils de communications respectent votre image de marque ainsi que la charte graphique de l’entreprise. De cette façon, vous assurez une diffusion optimale et efficace de votre entreprise. Votre image de marque doit être susceptible de rejoindre votre clientèle cible afin d’obtenir l’effet désiré.

La cohérence; la clé du succès

Le meilleur moyen de fidéliser la clientèle est d’assurer une cohérence entre les différentes parties de l’entreprise. Est-ce que vous respectez toutes vos promesses que vous véhiculez? Afin d’assurer la crédibilité de l’entreprise, il est primordial que vous dépassiez toutes les attentes des clients.

Bien entendu, l’image de marque est un aspect essentiel pour les petites et grandes entreprises. N’hésitez à communiquer avec notre équipe pour connaître notre service de création & idéation stratégique.

 

SEO: bien plus qu’un simple acronyme

Optimisez votre site Internet grâce à un référencement naturel hors pair! L’acronyme SEO provient de Search Engine Optimization qui permet de positionner un site selon les normes. L’optimisation pour les moteurs de recherches se fait à partir d’un ensemble de règles et de pratiques qui sont reconnues par Google. L’objectif de cette technique consiste à

SEO: bien plus qu’un simple acronyme

Optimisez votre site Internet grâce à un référencement naturel hors pair!

L’acronyme SEO provient de Search Engine Optimization qui permet de positionner un site selon les normes. L’optimisation pour les moteurs de recherches se fait à partir d’un ensemble de règles et de pratiques qui sont reconnues par Google. L’objectif de cette technique consiste à augmenter le référencement naturel d’une page ou d’un site dans les différents algorithmes.

Plusieurs stratégies sont de mise pour améliorer la visibilité ainsi que le trafic sur la page de votre entreprise. Les moteurs de recherche indexent le contenu des sites afin de déterminer ce qui se trouve sur les diverses pages. De cette façon, les algorithmes proposent du contenu aux utilisateurs en fonction de ce qui est susceptible de leur plaire. Définir une stratégie de référencement devient alors un moyen efficace pour rejoindre votre public cible.

Des éléments essentiels pour un référencement

Optez pour des mots-clés qui résument le contenu de votre page. Réfléchissez dès le départ à vos mots-clés afin de les positionner dans les zones chaudes selon les techniques oculométrie [il s’agit de les placer où l’oeil se dirige naturellement en fonction des études effectuées]. Le SEO se traduit par le référencement naturel: une technique non payante. Cette stratégie vous permet d’obtenir un référencement naturel optimal. Contrairement aux annonces commanditées par Google Adwords, le SEO vous permet d’occuper plusieurs positions dans les résultats de recherche pour une seule requête. Réussir cette stratégie vous permet d’optimiser votre trafic et ainsi même vous générer des ventes!

Ajoutez du contenu de qualité sur votre site afin de conserver votre positionnement sur Google. Au moment où vous intégrez de nouvelles informations, un robot de Google (Googlebot) analyse votre site et le compare avec ses dernières données pour constater ce qu’il a été modifié. En publiant régulièrement du contenu sur votre site Internet, vous obtiendrez une notoriété supérieure pour Google. Autrement dit, votre site sera considéré comme pertinent pour les moteurs de recherche.

À vous de jouer!

Alors, ne tardez plus à utiliser les techniques du SEO pour une meilleure visibilité auprès des moteurs de recherche. Pour de plus amples renseignements concernant le SEO, communiquez dès maintenant avec notre équipe.