branding & design

Le branding et design d’une marque est le mariage entre les tendances et la stabilité de son message visuel. C’est s’offrir l’opportunité de passer à travers le temps, de répéter votre message et d’avoir une portée juste et conséquente sur un public ciblé.

Le branding pour susciter l’engagement

Pour susciter l’engagement du consommateur, vous devez vous assurer d’avoir mis en place certains facteurs et éléments qui construisent le branding afin de propulser vos actions en résultats. Résultat: une réalisation homogène et conséquente de vos objectifs.

La rigueur du design graphique au profit d’un branding fort

Le design est une réalisation qui lie le beau [l’équilibre, l’innovant, l’espace et l’inusité], la technique [l’ingéniosité, le procédé, la matière, l’intuitivité] et les attentes d’une société [la cible,
les tendances, l’environnement, les émotions].

Il faut se rappeler que la valeur du design n’est pas uniquement le talent de « créer du beau ». C’est aussi, et surtout, posséder le talent que ce soit appréciable [ergonomique, amusant, sympathique, facile] et surprenant [innovant, unique, créatif].

Le design repose sur des attentes sociales esthétiques qui, bien que d’une importance majeure, ne doivent pas masquer les considérations ergonomiques, pratiques, environnementales, juridiques, temporelles, économiques et sociales.