Le marketing de courriel toujours une tendance bien utilisée

Les nouvelles technologies ne cessent d’augmenter au fil des années ce qui pousse les entreprises à demeurer constamment à la fine pointe de l’actualité afin de rejoindre sa clientèle. Il est parfois difficile d’utiliser une stratégie qui respecte ces nouveaux standards et qui propose un retour sur l’investissement intéressant et percutant. C’est pour ces principales raisons que le marketing de courriel constitue une pratique bien utilisée. Il suffit d’employer une bonne stratégie pour atteindre les objectifs de cette campagne. Afin de vous assurer que votre stratégie est efficace, voici les éléments clés d’une campagne de marketing de courriel.

La clé du succès

Tout d’abord, la planification est un élément primordial afin d’obtenir des taux intéressants. Il suffit de déterminer les différents publics auxquels on souhaite s’adresser dans cette campagne ainsi que les objectifs qui y sont reliés.

La segmentation des publics constitue un aspect important puisqu’elle permet d’obtenir plusieurs résultats positifs. Comme la majorité des individus reçoivent une panoplie de courriels par jour, il est important d’apostropher le public cible et de lui envoyer du contenu qui est susceptible de lui plaire. L’envoi de courriel personnalisé génère bien souvent des résultats spectaculaires. L’emploi des techniques d’inbound marketing vous permettra d’accomplir cet aspect. Choisissiez également un logiciel qui vous permettra d’envoyer des courriels adaptés pour les plateformes mobiles puisqu’une grande partie de vos destinataires liront vos messages sur leurs appareils mobiles.

Un contenu à la hauteur de ses attentes

Afin de ne pas être considéré comme un pourriel, il s’avère essentiel de concevoir le contenu de ses courriels de façon stratégique. Comme nous entendons si bien lors de la création de contenus : une seule idée par paragraphe, il est bien important de suivre cette règle lors de l’envoi de courriel. Par contre, celle-ci se résume davantage à une seule idée par courriel. Il est préférable d’envoyer des courriels distincts que de couvrir plusieurs éléments dans un même courriel. De ce fait, vous éviterez toute confusion pour le destinataire.

De plus, l’objet du courriel doit bien correspondre au sujet de ce dernier. Un objet attrayant et captivant permettra de susciter l’attention de votre destinataire parmi tous les courriels reçus. Un objet intéressant évitera qu’il considère votre message comme un pourriel. Donc, vous obtiendrez un taux d’ouverture beaucoup plus élevé.

Établissez une relation avec vos destinataires en leur envoyant du contenu personnalisé selon leurs intérêts. Ils se sentiront privilégiés notamment si vous leur envoyez des nouvelles en primeur. Cela dit, vous n’êtes pas obligé de dévoiler la totalité de votre nouvelle, mais une parcelle de l’information suffira.

Avant d’envoyer votre courriel, insérer un lien qui mènera vers votre page de destination qui répondra aux besoins de votre campagne.

Des résultats qui parlent d’eux-mêmes

Au cours de votre campagne, évaluez vos performances afin de vous assurer que vous êtes sur le chemin de la réussite. Évaluez le taux d’ouverture, de clics, de rebond et de désinscriptions. Ces données vous permettront de vous guider et de rectifier le tir si nécessaire. De plus, grâce à ces indicateurs vous serez en mesure d’évaluer l’intérêt de vos abonnés : une valeur qui n’a pas de prix.

Si vous avez des questions concernant votre marketing de courriel, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe, c’est avec plaisir que nous vous répondrons.