Votre stratégie; une landing page

Vous désirez obtenir une campagne de marketing digital à la hauteur de l’image de votre entreprise! La landing page est une technique hors pair pour augmenter le trafic vers votre site Internet. Cet outil constitue un aspect important dans votre campagne marketing puisqu’il permet d’obtenir le taux de conversion et d’analyser le comportement des internautes. L’optimisation de votre landing page s’avère primordiale pour atteindre les objectifs de votre campagne marketing.
Également appelée une page d’atterrissage ou une page de destination, la landing page a un but précis soit promouvoir vos produits, vos services ou même votre entreprise. Cette page se déploie lorsqu’un internaute clique sur le lien qui accompagne votre publicité. Elle permet de rediriger les internautes sur des pages mieux ciblées pour ce dernier. Alors, pourquoi ne pas l’optimiser à son plein potentiel?

La landing page, bien souvent utilisé dans le cadre d’une campagne Google Adwords, permet d’inciter l’internaute à effectuer une conversion sur la page souhaitée. Pour ce faire, vous devez bien connaître votre public cible afin de lui proposer du contenu en lien avec sa recherche en échange de ses coordonnées. En obtenant ces données, vous aurez l’opportunité de lui transmettre à nouveau du contenu qui saura répondre à ses besoins. Voici quelques éléments essentiels pour une landing page réussie.

Un titre accrocheur

Le titre doit être percutant pour susciter l’intérêt de l’internaute. Il peut également être accompagné de sous-titres pour l’informer du contenu de cette page.

Éliminer les différents hyperliens

La suppression des hyperliens favorise votre taux de conversion puisque l’internaute navigue plus longtemps sur votre landing page.

Favoriser la concision

Optez pour des phrases courtes avec des verbes d’action. Mettez l’accent sur ce que vous offrez et comment y accéder. La concision demeure la clé du succès.

Obtenir les coordonnées

Demander seulement les informations qui sont essentielles pour recontacter l’internaute. Moins il y a de champs à compléter; meilleurs seront votre taux de conversion.

Faites preuve de confiance

Ajoutez à votre formulaire un message de confidentialité, un sceau de sécurité ou des témoignages pour inspirer la confiance et pour convaincre les internautes de transmettre ses informations.

Call-to-action

Insistez les internautes à passer à l’action et à vous contacter pour plus amples informations.

Assurez-vous que votre landing page soit responsive pour les différentes plateformes. De plus en plus, les utilisateurs naviguent sur leurs tablettes et leur téléphone intelligent. Une landing page optimisée permettra de favoriser l’expérience utilisateur sur votre site. Pas de soucis les Esprits Libres seront vous accompagner dans la conception de votre landing page! Quelle sera votre stratégie marketing pour cet été?