Lancement du site Restaurant Chez Trudeau

C’est avec fierté que nous vous présentons le nouveau site web du Restaurant chez Trudeau.

Un nouveau design alliant esthétisme et interactivité permettant de mettre de l’avant ce que le restaurant offre à ses clients. Que ce soit pour en apprendre davantage sur l’historique du restaurant ou sur le menu, l’interface conviviale du site donne un aperçu de l’expérience offerte lors d’une visite au restaurant. Cet emblème familial est situé en plein cœur de la ville de Granby depuis 1934.

Grâce à WordPress, il a été possible de transférer le contenu de l’ancien site pour l’intégrer au nouveau. De plus, la formation donnée par notre équipe web a permis à notre partenaire de mettre son site à jour de façon autonome avant la mise en ligne : un parfait exemple d’intelligence collective.

Nous vous invitons à y jeter un œil afin de découvrir le tout nouveau design qui fait honneur au branding du restaurant. En plus, d’être « responsive », la disposition du site Internet vous permet de le visionner sur toutes les plateformes.

Un beau travail signé Esprits Libres!

Design & direction artistique – Stéphanie St-Pierre
Programmation & intégration web – Simon-Pier Moquin
Formation & accompagnement – Vincent Claeys

Différencier pour innover

Grâce à une référence qui a été satisfaite de notre travail, nous avons été recommandés pour effectuer le mandat du restaurant chez Trudeau. C’est aussi parce qu’Esprits Libres se démarque par son UX Design − qui étudie l’utilisateur final, ses attentes et son contexte d’usage − que la Société a choisi notre équipe. En ce sens, le restaurant chez Trudeau désirait obtenir un nouveau design et une plus grande visibilité sur les Internet.

Découvrir

Dans une première étape, nous nous sommes rencontrés à quelques reprises afin de connaître les attentes, de relever les résultats actuels du site et, surtout, de raffiner toutes les visées du futur. Notre équipe est devenue partie prenante du restaurant puisque nous nous sommes imprégnés de leur culture et de leurs valeurs.

Définir

Nous avons d’abord analysé le site actuel : forces, faiblesses, efficacité, trafic… Trafic? En fait, nous souhaitons effectuer un nouveau design qui met en valeur ce qu’il offre en respectant l’image de marque du restaurant. Notre objectif principal consistait à rendre facilement accessible le menu en ligne.

Après avoir défini les éléments importants et une nouvelle disposition du contenu, nous avons priorisé et centralisé l’information pour rendre l’expérience plus conviviale. Nous nous sommes concentrés sur ce qui avait de la valeur. Nous avons alors misé sur la notoriété du restaurant et ce qui le distinguait de ses compétiteurs.

Dessiner

Nous avons fait des recherches pour connaître le positionnement du restaurant à l’égard des consommateurs. De cette façon, nous avons établi une stratégie pour répondre aux attentes des clients. Nous avons amélioré notre définition du projet en maximisant nos exigences techniques.

À l’aide des leaders de chaque département, nous avons fait une séance de brainsketching à main levée… Et nous avons visé juste! Nos maquettes s’harmonisent avec les idées de notre client. Quel bonheur que d’être au diapason!

Développer

Bien que Simon, Stéphanie et Vincent ont été des éléments importants dans ce projet, toute l’équipe a contribué à son développement, s’assurant ainsi que le site bénéficie du meilleur référencement naturel. Afin que les utilisateurs puissent naviguer aisément sur le site Internet. Nous avons également ajouté une section «nouvelle» pour mettre à jour régulièrement des informations concernant le restaurant.

Distinguer

Les mécanismes d’assurance et de contrôle de la qualité se sont déroulés tout au long du projet, par des tests et des contrôles de conformité. Juste avant le lancement du nouveau site, nous effectuerons des tests sur Google Analytics. Nous désirons nous assurer que nous avons conçu le bon livrable et, surtout, que le restaurant chez Trudeau bénéficie d’un maximum de résultats. Grâce à la collecte de données, nous pourrons faire évoluer le site de manière à toujours offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Déployer

Pour mettre en ligne, nous avons fait la liaison avec les intervenants de l’ancien site. Quelles que soient les relations clients-fournisseurs, nous collaborons avec ces derniers et les traitons comme des partenaires. Assurer la liaison nous permet de maximiser les facteurs de succès. Finalement, nous avons lié le site à plusieurs utilitaires et annoncé son lancement afin de le promouvoir et de profiter de la convergence.

Documenter

Une rencontre post mortem est planifiée après le lancement du site afin d’analyser le succès. Nous noterons les points d’amélioration, d’analyse ainsi que les points que nous voudrions auditer prochainement afin d’analyser la performance de notre travail. Ainsi, nous vous reviendrons dans quelques mois pour vous présenter les vrais résultats!