Une couleur, plusieurs perceptions

Saviez-vous que la signification des couleurs change selon l’endroit où vous vous trouvez dans le monde?couleurs2

Ce détail technique est très important à connaître, surtout lors de la conception de votre image de marque. Votre couleur d’entreprise pourrait vous nuire lors d’une expansion internationale. Voilà pourquoi la connaissance des couleurs et de leurs significations est un atout à ne pas négliger!

Blanc: Dans notre culture, cette couleur représente le mariage, la joie, la pureté, mais dans la majorité des pays d’Asie, elle est associée au deuil. Elle représente même le malheur en Inde.

Vert: Ici, le vert est principalement associé à l’environnement. En Irlande, il s’agit de la couleur nationale, celle du trèfle à quatre feuilles. Le vert a également un côté sombre. En Chine, il représente le mensonge et il s’agit de la couleur islamique par excellence.

Rouge: Pour nous, le rouge représente la passion et le danger. En Chine et en Inde, les mariées sont vêtues de rouge. Pour l’Afrique du Sud, cette couleur est associée au deuil.

Noir: Chez nous, le noir est la couleur du deuil. En Inde, elle représente la santé et rétablit l’équilibre. Pour la Thaïlande, noir égale malchance.

Jaune: Ici, le jaune est associé au soleil, à la chaleur et à l’espoir. Au Japon, il représente le courage et la force. Chez les bouddhistes, cette couleur est spirituelle et apaisante. Pour l’Inde, il s’agit de la couleur du commerce et de la négociation. De plus, elle est associée au deuil en Égypte.

Bleu: Pour nous, le bleu est rassurant; il représente la confiance. En Iran, c’est la couleur du deuil. Pour la Chine, c’est celle de l’immortalité.

Bien des significations pour une seule couleur! Esprits Libres peut vous aider à démêler tout ça. Contactez-nous pour en savoir plus. Nous trouverons avec vous la bonne couleur pour votre entreprise!