5 à 7 Génération Avenir, de l’idéation à la réalisation d’une expérience réseautage

Le 13 octobre dernier, les entreprises sises au 166, rue Cowie, à Granby, recevaient les membres de Génération Avenir pour une visite de leurs bureaux. En tout, plus de 70 gens d’affaires ont participé à la soirée de réseautage, une participation record.

Invitation Génération avenir

Souligné par un thème sportif, le 5 à 7, organisé en cocréation entre Rameux Photographes et Esprits Libres, a séduit ses visiteurs par son atmosphère festive.

Idéation & stratégie: le plan de match Génération Avenir

Équipe Esprits Libres & Soirée Génération avenirAvec le hockey pour thème, la soirée a été choisie en fonction du début de la saison des Canadiens de Montréal: soirée d’ouverture de réseautage et match d’ouverture de la saison. Autour de l’équipe, de l’esprit sportif et du loisir, Esprits Libres a développé le concept. Ensemble, Rameux Photographes et Esprits Libres ont déployé une stratégie audacieuse.

 

Plan de match Génération avenir


Afin d’installer l’ambiance d’une partie de hockey traditionnelle, du popcorn, de la barbe à papa et de la bière étaient offerts. À l’arrivée, nos invités étaient accueillis par la Papeterie l’Écologic, qui présentait son concept écologique et économique, tout en expliquant comment son plan d’affaires lui permet d’être aussi performante. Puis, Monik Ménard, aérialiste athlétique, nous a offert une prestation de tissu aérien, discipline qu’elle enseigne à son studio. À noter que cette dernière portait un authentique chandail de Guy Lafleur!

  Monik qui porte un chandail de Guy Lafleur a 10 pieds dans les airs - Génération avenir  Génération avenir
Rameux Photographes attendait les invités prêts à passer devant la caméra pour prendre la pose des grands sportifs… Une session photo qui nous mènera plus loin. D’ailleurs, il ne faudrait pas oublier la coupe Burrows [gracieusement prêtée par Pile ou Face] qui trônait fièrement sur les lieux, et avec laquelle les invités pouvaient se faire photographier. Dominic Drouin, de Crédit Courtage, était présent pour réseauter. Enfin, les membres de l’équipe Esprits Libres attendaient les convives pour une visite festive des lieux.

wall-of-fame Génération avenirEn plus de la coupe, le concept était appuyé par un plan de match remis à chaque participant, en plus d’être affiché dans le couloir. Des cartes de joueurs ont été conçues afin de représenter les «Étoiles de la soirée», nos hôtes. Ces dernières avaient été préalablement autographiées avant d’être apposées sur le Wall of Fame.

Afin de favoriser le réseautage, les photos des invités ont été retravaillées afin de les mettre en scène sur glace, puis sur cartes de hockey. C’est ainsi que pour poursuivre le réseautage, des cartes de hockey Génération Avenir à l’effigie des participants ont remplacé les cartes professionnelles et ont été transmises aux quatre coins de la ville.

Web & interactivité: un avantage numérique

Nous avions également créé un microsite, www.gogago.rocks, pour promouvoir l’événement. L’ensemble des cartes de hockey Génération Avenir y sont répertoriées.

De plus, une page Facebook a servi à laisser couler quelques infos croustillantes jusqu’à la publication des photos du jour J. Ensuite, les photos de la soirée y ont été publiées dans les jours qui ont suivi.

Branding & design: un tour du chapeau

Logo Génération avenirDu côté du design graphique, un logo a été créé spécialement pour cette soirée. Génération Avenir l’a tellement apprécié que leur équipe l’a ajouté sur leur propre page!

Les cartes de hockey ont été le produit d’une collaboration entre Pascal Rameux, pour la photographie, et nos conceptrices graphiques, Stéphanie St-Pierre et Hadassah Gingras, pour le design.

Pour l’occasion, Esprits Libres a sorti du garde-robe ses chandails d’équipe. Mention spéciale à Lisa et à Maxime, du Café de la Brûlerie, qui portaient aussi fièrement leur uniforme sportif.

Design de services: une offensive qui marque des points

La soirée a attiré 70 visiteurs et généré un taux de réaction considérable sur la page Facebook. Bien qu’il s’agissait d’un événement sur invitation pour une cible bien précise, la page Facebook de la Soirée d’ouverture Génération Avenir a généré plus de 20 191 interactions, dont plus de 50 mentions J’aime. Sur 63 personnes photographiées, plus de 25 ont fait de nos photos à thématique sportive («Sois une étoile») leur photo de profil.

Hôte du 5@7 Génération avenir

Nous tenons à remercier nos partenaires (La Table à Mo pour la nourriture, la microbrasserie Le Grimoire pour leurs bières et leur présence, Pile ou Face pour la coupe de hockey et Pascal Rameux et son équipe pour les photos) pour leur contribution au succès de cette soirée.