ingéniosité, une valeur à partager

En février 2016, Esprits Libres a été mandatée pour la conception et la réalisation d’outils de communication pour le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier. Voilà! L’ingéniosité au coeur de l’ADN des deux entreprises: un argument qui a charmé…

«Inspirer les générations futures à développer leur potentiel d’ingéniosité et de créativité!», voilà le mot d’ordre que s’est donné le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier dans le cadre de son réouverture.
Ainsi, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier a procédé, le 19 mai dernier, à l’inauguration de son musée de Valcourt, complètement revampés. Ce projet était attendu depuis déjà plus de 4 ans. L’initiative visait à célébrer l’ingéniosité et le potentiel de créativité via une exposition interactive et des expériences immersives.
Pai ailleurs,  le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier possède un laboratoire de fabrication, une première dans l’industrie muséale au Québec.
Finalement, le musée présente par le fait même un nouveau site web: www.museebombardier.com

Design signé d’ingéniosité graphique pour l’ouverture

croquis-musee-ingeniosite-bombardierEn étroite collaboration avec l’équipe du marketing et des communications du Musée de l’Ingéniosité J. Armand Bombardier, Esprits Libres a eu pour mandat de créer divers outils signé d’ingéniosité, tels que:

  • Invitations pour les activités de préouverture (imprimées et électroniques)
  • Dépliant général du Musée de l’Ingéniosité J. Armand Bombardier,
    distribué à 35 000 exemplaires
  • Kiosque adaptatif de promotion pour les salons, expositions et événements
  • Plateforme pour les publicités imprimées