25 ans au service des aidants

C’est en présence de partenaires que le Centre de soutien entr’Aidants a récemment célébré son 25e anniversaire de fondation. Situé dans l’arrondissement Saint-Hubert depuis le tout début, le Centre de soutien entr’Aidants est le premier organisme au Québec à offrir des services à la clientèle aidante. 25 ans plus tard, plus de 6 000 personnes sont soutenues annuellement par cet organisme pionnier.

Malgré l’augmentation du vieillissement de la population, peu de financement est injecté par les gouvernements dans le maintien à domicile. Il y a donc une plus grande responsabilité et une lourdeur de la tâche pour les aidants de proches âgés, indique Anyela Vergara directrice générale de l’organisme. Les aidants hypothèquent leur santé et arrivent chez nous totalement épuisés. Qu’arrivera-t-il s’ils n’ont plus la santé ni la force nécessaire pour prendre soin de leur proche? Il est fondamental que le soutien aux aidants soit une des priorités gouvernementales, de conclure madame Vergara.

Au Québec, une personne sur sept serait un aidant. Afin de leur permettre d’être outillé et d’alléger leur quotidien, des groupes de soutien et d’entraide, du soutien individuel, de l’aide dans les démarches et même du répit leur sont offerts par le Centre de soutien entr’Aidants. Les services gratuits ou offerts à très peu de frais sont livrés par une équipe de cinq intervenants. Pour plus de renseignements, communiquez avec eux au 450 465-2520 ou visitez le site Internet au www.centredesoutienentraidants.com.

Notre équipe de créateurs félicite le Centre de soutien entr’Aidants pour leur sens de l’écoute, de l’innovation, leur proactivité et leur 25 belles années.

Bonne continuité et longue vie!