Recherches Google: êtes-vous prêts pour l’ère du mobile?

Les sites mobiles (souvent Responsive Web Design) seront priorisés dans les recherches Google.

Dès le 21 avril, les algorithmes de recherches Google se métamorphoseront. En effet, il n’indexera plus les sites ne s’adaptant pas aux appareils mobiles. Ce changement s’explique par la montée fulgurante de leur popularité! La majorité des recherches (60%) sont maintenant effectuées à partir d’un appareil mobile. De ce fait, Google privilégie les sites responsive. Les entreprises ne répondant pas à ces nouveaux critères se retrouveront en queue de peloton. Posséder un site responsive permet de garder sa clientèle utilisatrice de mobile en assurant leurs expériences sur votre site. Ce détail ne peut être négligé autant en matière de e-commerce que de site vitrine. La perte de visiteurs et d’utilisateurs peut s’avérer désastreuse.

Mon site est-il responsive?

Google offre un moyen de tester les qualités mobiles de votre site web. Rendre votre site web responsive ne nécessite pas automatiquement une refonte complète. De simples modifications pourront régler le problème. Toutefois, un diagnostic se doit d’être posé. L’équipe d’Esprits Libres peut vous aider à ne pas vous retrouver laissé pour compte par Google. Contactez-nous pour en savoir plus!

Si au cours des derniers mois, les changements aux algorithmes de recherches Google ont permis des changements mineurs aux performances de recherches (Google Panda 12% et Google Pinguin 3%), ce nouvel algorithme promet un impact plus important chez l’usager, tout comme le propriétaire d’un site Internet.