Une rentrée chargée: conception de site web rechargée!

L’été passé, nos batteries rechargées, notre équipe s’est serré les coudes pour une suite de lancements attendus: plusieurs réalisations de site Internet pour plusieurs organisations de Granby. C’est peu dire, Vincent, notre programmeur web n’a pas chômé. Ainsi, le début de l’automne a compté la conception de sept sites web que nous vous présentons ici:

Conception de site web — Maison chez nous

Conception de site web, infolettre et référencement — Esprits Libres

Conformément à la loi canadienne antipourriel qui est en vigueur le 1er juillet 2014, l’équipe d’Esprits Libres a validé son processus d’inscription et mis à jour son infolettre de manière à être conforme aux exigences. Vous n’êtes pas encore abonnés, faites-le avec le bouton orange au bas de la page à gauche du menu.

Finalement, nous avons raffiné nos connaissances face au référencement et nous nous sommes outillés de nouvelles applications qui nous permettent d’assurer un service de référencement digne des plus hautes exigences. Forfaits de maintenance et rapports d’audit, nous serons maintenant en mesure de vous soutenir.

Conception de site web à venir — EXXEL Polymers

D’ici quelques jours, nous aurons la joie de lancer le site Internet d’EXXEL Polymers. L’entreprise bromontoise est une manufacturière-distributrice de produits de plastique, dont la réussite est le résultat d’une approche collaborative et d’une équipe autonome.

Reconnue pour le design de ses bureaux (le designer français Carlos Pujol et Exxel Polymers ont fait l’objet d’un article du prestigieux magazine canadien INTERIEURS), le design web du nouveau site est à la hauteur des attentes de cette dynamique équipe. Suivez nos manchettes pour connaître le moment de la mise en ligne.

Conception de site web à venir — eCommerce

Avec l’hiver, nous annoncerons le lancement de quelques boutiques en ligne. Comme le eCommerce est un objectif commercial ayant plusieurs lacunes dans la région, Esprits Libres et l’un de ces partenaires sont à travailler un programme d’intégration du commerce électronique dans les organisations de la région.

L’édition et le graphisme

Pour finir, l’édition était au coeur de notre été et de notre automne avec deux magnifiques projets (issus de Granby).

Portraits d’animaux & paroles d’enfants

L’illustratrice Sophie Rozenn Boucher a lancé son nouveau livre ainsi que sa collection d’illustrations dans le cadre d’une oeuvre jeunesse: Abécédaire, portraits d’animaux et paroles d’enfants. Sophie a confié à Esprits Libres le graphisme et la mise en page du livre édité à compte d’auteur. Ce projet, demandant plus d’un an d’implication de la part de l’artiste, est réalisé avec des enfants de 5 à 13 ans de l’école Joseph-Poitevin de Granby dans le cadre du programme de soutien financier aux initiatives culturelles de la ville de Granby.

Les Saveurs de nos Chefs

Le projet régional (Granby) Les Saveurs de nos chefs réunit deux de nos précieux partenaires: les Cuisines collectives de la Montérégie et la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région. Ensemble, elles réunissent 75 chefs d’entreprises et chefs de leur cuisine pour partager des petits plaisirs épicuriens… Travail colossal, ce projet permet de reconnaitre le talent et la rigueur de notre designer graphique Stéphanie.

Le livre imprimé en 3000 exemplaires sera vendu au montant de 25$ sera disponible dès le 11 novembre prochain.

Vous avez de projets, nous avons le talent

C’est peu dire, Mélissa, notre nouvelle coordonnatrice de projets à mis la main à la pâte dès son arrivée au sein de notre équipe à la fin août. Vous avez des projets? Il nous reste encore du temps pour collaborer avec vous. Communiquez avec Félix-Olivier pour prendre rendez-vous [felix@espritslibres.ca] afin de nous présenter vos projets.